Page 1 sur 1

Association et formation

Message Publié : 10 Août 2017, 13:05
par Doumé27
Bonjour,

En imaginant qu'une association désintéressée diffuse des savoir-faire afin de faciliter l'accès des citoyens aux énergies renouvelables.

Je prends l'exemple de Toto, il n'a aucune connaissance dans le domaine de l'électricité, même qu'elle lui fait peur
Pour autant, il aimerait bien produire une partie de l'energie qu'il consomme.

Il est prêt à acheter un kit PV. Un coup de pouce de l'asso du coin lui permettrait de lever quelques freins : rencontrer des gens, voir une installation, disposer de consignes de sécurité, un peu d'entraide, emprunter un outil ... A son tour, si l'envie lui prend, il pourrait s'investir dans l'asso et donner un peu de son temps.

Quels conseils ou coup de pouce donneriez vous à l'asso afin qu'elle puisse agir efficacement et sans risque, doit-elle bénéficier de certification afin que son action ne soit pas compromise, ... ?

Merci

Re: Association et formation

Message Publié : 10 Août 2017, 15:16
par Regismu
Bonjour

mais cette association existe deja depuis plus de 7 ans ... : http://www.gppep.org/

Re: Association et formation

Message Publié : 14 Août 2017, 14:35
par MICES
Comme conseil, je dirais qu'au moins un des membres fasse une formation pour se familiariser avec le matériel et la pose. Par exemple chez une asso comme "Les ateliers Verts du Soleil"
Ensuite, probablement que l'asso doit prendre une petite assurance si elle intervient chez des personnes. Ce qu'il faut, c'est qu'elle se borne à faire essentiellement du conseil et si elle intervient physiquement, il faut que les choses soient claires, à savoir qu'elle n'offrira pas les garanties d'un pro (comme par exemple les décennales). Ceci étant, vu le travail fait par certain pro, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose :lol:

Re: Association et formation

Message Publié : 22 Août 2017, 19:00
par Doumé27
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Dominique