Bienvenue sur MICES, le forum dédié à l'autoconsommation électrique.
Ce forum est associé au site de MICES. Téléchargez le Flyer pour un résumé.

Discussion sur Linky

Remarques, news, humeur, idées et utopies ...

Re: Discussion sur Linky

Message par bilou69 » 16 Juin 2017, 17:13

L'idéal est d'être producteur comme moi.
Je vends à EDF-OA, j'ai donc un CRAE, mon point d'injection réseau est identifié :)
En // j'ai mes MICES, si surplus il y a..... Peu importe :)
bilou69

Message(s) : 313

Message par Hari43 » 16 Juin 2017, 17:28

bilou69 a écrit :L'idéal est d'être producteur comme moi.
Je vends à EDF-OA, j'ai donc un CRAE, mon point d'injection réseau est identifié :)
En // j'ai mes MICES, si surplus il y a..... Peu importe :)

Je crois comprendre...
Je suis aussi producteur depuis 2009 avec vente à 60 centimes le kWh et il est vrai que dans cette situation il faut une sacré dose de civisme pour se faire ch.er avec Enedis à ne rien injecter alors qu'il serait si simple de se tromper d'endroit pour raccorder ses panneaux d'autoconsommation...
Dans la configuration décrite par bilou69, le "si surplus il y a" est de trop puisque toute l'autoproduction est injectée.
Ce serait une idée de dévier le surplus vers le PDL production mais on a toujours le problème des quelques watts qui vont attirer l'attention d'Enedis qui a les yeux fixés sur l'index de production du linky de consommation du domicile (l'autre PDL donc).
Hari43

Message(s) : 12

Message par bilou69 » 17 Juin 2017, 05:56

Ce n'est peut-être pas exactement ce que j'ai voulu dire :)
Avec notre CRAE et donc l'autorisation d'injecter dans le réseau en un point connu d'ENEDIS je ne vois pas le problème d'injecter quelques W de plus avec une installation en autoconsommation.
Ça ne passera pas par le même compteur, mais cela sera injecter dans le réseau en un même point puisqu'il n'y en a qu'un entre nos habitations et le réseau.
On va quand même pas demander l'autorisation à ENEDIS d'injecter dans le réseau, puisque l'on à déjà l'autorisation d'injecter dans le réseau !!!!!
Certains ne manqueront pas de me reprendre si je dis une connerie :)
bilou69

Message par Hari43 » 17 Juin 2017, 08:34

En réalité, il doit y avoir deux points de livraison (PDL) même si tout se passe au même endroit.
Un PDL avec CRAE pour la production en vente totale.
Un PDL correspondant à la consommation.
Si l'installation d'autoproduction est raccordée sur le tableau électrique de la maison, il faut soit une CAC si toute l'autoproduction est consommée sur place soit établir un nouveau CRAE pour l'installation d'autoproduction avec don ou vente du surplus et paiement de la TURPE.
Entre une CAC difficilement applicable et payer pour donner son surplus j"ai choisi d'installer du matériel aux normes et de chercher à consommer tout sur place d’où ma recherche initiale de diversion du surplus.
Hari43

Message(s) : 12

Message par bilou69 » 17 Juin 2017, 17:54

Ok, je comprends :)
bilou69

Précédent

Retour vers Discussions de café et brèves de comptoir