Bienvenue sur MICES, le forum dédié à l'autoconsommation électrique.
Ce forum est associé au site de MICES. Téléchargez le Flyer pour un résumé.

Discussion sur Linky

Remarques, news, humeur, idées et utopies ...

Re: Discussion sur Linky

Message par Regismu » 14 Juin 2017, 12:58

Bonjour ts44

tu peut changer pour un fournisseur d’énergie verte .. voire ENERCOOP ... mais tu es toujours avec ENEDIS qui gère le réseau
membre actif du GPPEP
Regismu

Message(s) : 260

Message par TS44 » 14 Juin 2017, 13:02

Regimus
bonjour
je suis d accord avec toi mais si tout le monde change il commencerons peut être a réfléchir a faire chier le monde
slt
TS44

Message(s) : 69

Message par Regismu » 14 Juin 2017, 13:15

mais je milite pour que tout le monde aille chez ENERCOOP au plus vite

mais ça ne changera rien pour ENEDIS
membre actif du GPPEP
Regismu

Message par Domserge » 14 Juin 2017, 13:53

Regismu a écrit :mais je milite pour que tout le monde aille chez ENERCOOP au plus vite

mais ça ne changera rien pour ENEDIS

Et quelle différence pour la CAC si on va chez ENERCOOP ?
Aucune donc je ne vois pas le rapport.
Domserge

Message(s) : 20

Message par Regismu » 14 Juin 2017, 13:55

bonjour Domserge

c'est bien ce que j'explique..
membre actif du GPPEP
Regismu

Message par MICES » 14 Juin 2017, 17:27

Ne confondez pas Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau avec les "vendeurs d'énergie" (EDF, Enercoop, Direct Energie, Engie, Alterna, ...........).
Tous les fournisseurs utilisent Enedis (on va pas créer un réseau en parallèle !!).
La CAC (CRAE également) se fait avec Enedis, pas avec les fournisseurs d'électicité. C'est normal, c'est le réseau qu'on utilise.

Pour le non comptage de l'injection sur les Linky, c'est ce qu'ont pu observer les premiers utilisateurs qui n'avaient pas déclaré leurs installations (ou qui n'existaient pas lors de la pose du Linky). Maintenant, rien n'empêche Enedis de systématiquement activer cette fonctionnalité dans le futur ....
MICES

Message(s) : 478

Message par Troglo » 15 Juin 2017, 19:02

MICES a écrit :Pour le non comptage de l'injection sur les Linky, c'est ce qu'ont pu observer les premiers utilisateurs qui n'avaient pas déclaré leurs installations (ou qui n'existaient pas lors de la pose du Linky). Maintenant, rien n'empêche Enedis de systématiquement activer cette fonctionnalité dans le futur ....

Bonjour,
C'était comme ça avec mon ancien Linky, pas de comptage, l'index d'injection restait à zéro.
MAIS avec mon nouveau compteur Linky, oui, vous avez bien lu, ils l'ont changer, car "l'ancien" n'était plus compatible (avec quoi je sais pas) ; bref avec ce nouveau compteur l'index d'injection s'incrémente... et j'ai rien demandé.
J'attends de voir...
Troglo

Message(s) : 76

Message par Hari43 » 15 Juin 2017, 21:05

L'ancien linky n'était pas un Sagem par hasard ?
Est-ce une installation d'autoconsommation qui injecte le surplus ?
Pas de CAC je suppose...
Je vais me replonger sur le sujet de la diversion du surplus et essayer de contacter des expérimentateurs de cette solution pour avoir leur avis.
Hari43

Message(s) : 12

Message par MICES » 16 Juin 2017, 11:43

Hari43 a écrit :Je vais me replonger sur le sujet de la diversion du surplus et essayer de contacter des expérimentateurs de cette solution pour avoir leur avis.

Oui, ça fonctionne bien. Sauf que ça ne peut pas garantir le ZERO surplus. Cela permet d'optimiser l'autoconsommation et on se rapprochera des 100% mais on ne les atteindra jamais. Exemple tout bête : on envoie le surplus sur la résistance du chauffe-eau. Sauf qu'il y aura des moments où l'eau sera déjà chaude, donc il faudra envoyer sur un autre consommateur et ainsi de suite. Au bout du bout faudra mettre un stupide radiateur pour griller le surplus inutilisable dans la maison. On atteint le summum de la connerie. Et le pire c'est que le contrôle du surplus étant en feedback (lecture surplus avec un tore ou autre, si surplus positif action : démarrer un consommateur), on laissera toujours passer quelque watts !
Non, il nous faut une CAC simple avec injection gratuite des petits surplus comme la loi sur l'autoconsommation le prévoyait. Il faut se battre pour ça :D
MICES

Message(s) : 478

Message par Hari43 » 16 Juin 2017, 12:10

Le surplus étant faible dans mon cas, je compte débiter sur une résistance, une ampoule (pas basse consommation) mais plutôt halogène par exemple...
En ce qui concerne la CAC, je suis entièrement de cet avis mais connaissant Enedis, vu de leur côté la loi est respectée avec un CRAE et un don du surplus plus une TURPE.
Hari43

Message(s) : 12

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions de café et brèves de comptoir