Le Soleil à portée de main

Quick devis MICES

Cette page vous permet de formuler rapidement votre projet et vos besoins pour votre installation en autoconsommation.
Pensez à lire cette analyse pour détermination la puissance à installer ainsi que les différents documents se trouvant dans la page de documentation.
Egalement, s'il vous plaît, éviter de me demander un devis pour le simple plaisir de faire un devis : faire un devis demande du temps et je n'en ai pas tant que cela. Si c'est juste pour avoir un tarif pour comparer avec d'autres sites, comptez environ 1,8 €TTC/Wc livré (donc 1800 €TTC pour 1 kWc). Lisez les documents, utilisez le forum à votre disposition afin que votre projet soit réaliste et un succès.

Il y a trois postes à prendre en compte : (1) les modules et les micro-onduleurs, (2) la pose au sol, mur ou en toiture et (3) la partie électrique (câble et branchement).

Poste 1 : Modules et micro-onduleurs

A priori, il faut un micro-onduleur par module mais vous pouvez adapter suivant vos besoins :
Module FuturaSun 300 Wc
Autre module (à préciser en commentaire)
Nombre de module(s) :
Nombre de micro-onduleur(s) Enphase M250 :    

Poste 2 : Le choix de la pose

Vous avez trois possibilités (sélectionnez votre choix) :     
Au sol    Sur un mur  En toiture

2.1 Pose au sol ou sur un mur
Dans les deux cas, la structure porteuse est un triangle. Les deux types de pose, paysage (grande longueur du module orientée horizontalement) ou portrait sont possibles. Cependant pour un seul module, la pose sera forcément en paysage. Les modules sont posés côte à côte sur une ligne. Sur un mur, on pose souvent en paysage pour limiter la prise au vent.

Type de pose :    Portrait Paysage

2.2 Pose en toiture
Vous devez indiquer comment seront disposés vos modules sur le toit (mode portrait = grande longueur du module orientée verticalement ou paysage = grande longueur du module orientée horizontalement) et leur arrangement (nombre de ligne et de colonne). Le mode portrait est souvent le plus simple à faire. Notez que les rails de fixation sont toujours placés sur les grands côtés du module.
Pensez à lire le guide de pose en toiture avec des crochets de toit.

Type de pose :   Portrait Paysage
Disposition : Nombre de ligne(s) :    Nombre de colonne(s) :   
Fixation : Tirefond Crochet Vario     Crochet Tuile/Ardoise Crochet Plat
Type de toiture (tuile, PST, ...) :

Poste 3 : Partie électrique

Les micros se relient les uns aux autres sans équipement supplémentaire. Le dernier micro doit rejoindre votre installation électrique. Il y a deux manières de procéder : soit on se branche sur une prise de la maison "aux normes" à l'aide d'une prise simple (ou différentielle si nécessaire), soit on se branche directement sur le tableau électrique principal de la maison en rajoutant un disjoncteur simple (ou différentiel si nécessaire) modulaire (ou, si la place manque, on peut rajouter un petit boîtier annexe juste à côté contenant le disjoncteur simple ou différentiel). La deuxième solution est à préférer car c'est un branchement plus sûr et plus durable (l'installation doit durer plus de 20 ans !).
Le câble est livré "nu" (merci de préciser quand même le type de branchement prise ou disjoncteur) sauf si vous spécifiez le besoin d'une prise ou d'un disjoncteur.
Pour mesurer sa production, on peut rajouter en option, soit une prise Wattmètre dans le cas du branchement sur une prise, soit un compteur modulaire dans le cas du branchement sur un disjoncteur.
Pensez à lire le résumé des types de branchement électrique.

Type de branchement : Éléments optionnels associés :
Sur prise Prise simple Prise différentielle
(câble nu) Prise Wattmètre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur disjoncteur modulaire Disjoncteur simple Disjoncteur différentiel  
(câble nu) Compteur modulaire Boîtier supplémentaire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Longueur de câble nécessaire (m) :     (Mettre 0 si vous ne voulez pas de câble).

Vos coordonnées :

Société :
Nom, prénom* :
Adresse* :
Code postal, ville* : 
Téléphone* :
Courriel* :
Remarques :

Calcul anti-spam : calculez 2 + 2 =     
Les champs munis du symbole * sont obligatoires.
Je réponds toujours aux demandes. Si vous ne recevez pas de réponses, pensez à vérifier votre corbeille et votre filtre anti-spam.

< Posez vos questions sur le forum de MICES >